Prescription pour le renouvellement de corrections

Télécharger
Décret_n°2020-475_du_24_avril_2020_versi
Document texte 9.5 KB

Le décret relatif aux conditions d'adaptation des prescriptions médicales de verres correcteurs et de lentilles de contact oculaire par un orthoptiste a été publié le 26 Avril 2020.

 

 

Après avoir fait une réfraction, en fonction de l’âge du patient et de la validité de son ordonnance, nous pourrons adapter et renouveler une correction de verres ou de lentilles (sauf opposition du médecin mentionnée) directement sur l’ordonnance.

 

Obligation de conserver une copie et d’informer le prescripteur via des outils garantissant la confidentialité des données patients.

Pour valider le renouvellement il nous faudra noter notre nom, prénom, numéro Adéli, dater et signer. Le patient pourra alors se rendre chez son opticien.

 

 

Validité de l’ordonnance pour les lentilles : Un an pour les patients âgés de moins de 16 ans et trois ans, pour les patients âgés de 16 ans et plus.

 

 

 

 

Validité de l’ordonnance pour les verres : Un an pour les patients âgés de moins de 16 ans; cinq ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans; trois ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans.